jeudi 3 novembre 2011

Comment faire...une carte à 3D

Bonjour!


De temps en temps on me demande comment on fait une technique donc j'ai décidé de faire la rubrique 'comment faire...'. Aujourd'hui je vous montre comment faire une carte à 3D, avec une image découpée et collée pour créer un effet 3D. Pas difficile à faire du tout!!


Allez, on commence:


Prenez une feuille avec des images à découper 3D et choisissez laquelle image vous souhaitez découper. Quand vous êtes débutante dans la découpage 3D, ne prenez pas une image trop compliquée avec des morceaux à découper trop petits. 




En plus, vous avez besoin des ciseaux petits (préférable avec une pointe aiguë pour une découpage plus précise) et des carreaux mousse 3D. Il y a des gens qui préfèrent de la colle synthétique pour coller les morceaux découpés, mais moi, je trouve les carreaux autocollants plus facile ;-)




Alors, découpez les morceaux qui font partie de l'image, vous verrez des morceaux qui sont plus petits que des autres.






Quand vous êtes finie découper, nous allons coller les morceaux l'un après l'autre en démarrant avec l'image la plus grande. Cet image sera la base de votre création 3D. Collez morceau n° 2 sur la même partie de la première image:





Collez morceau n° 3 à la même manière:







Et pareil pour morceau n° 4 et 5 (dans l'exemple le bras du Père Noël et son sac):



Voilà! Votre image 3D est finie!!


Maintenant vous pourriez finir votre carte en collant l'image dans une 'carte passepartout' (une carte double avec une ouverture passepartout) ou sur une carte double 'normale'. Décorez-la et vous avez une jolie carte 3D!







Bon scrap!



2 reacties:

gypsy a dit…

bonsoir Yvonne
merci !!je te souhaite une agréable soirée!
bisous

admin a dit…

J'ai adoré le poste, le lien avec vous sur mon blog Comment Faire www.commefaire.blogspot.com

 

Carte de Coeur Copyright © 2010 Blog makeover by Creation Faeries